Les écoles se tournent vers la technologie de la qualité de l'air pour lutter contre le COVID-19

Les organisations continuent de rechercher des solutions pour protéger les personnes contre le COVID-19. Cela inclut les districts scolaires. Grâce à un financement fédéral, les districts scolaires de Sioux Falls et de Bridgewater-Emery ont récemment installé une technologie de dissuasion aérienne contre les coronavirus dans toutes leurs installations.

L’objectif est de créer un environnement intérieur plus sain. Selon la société AtmosAir, sa technologie brevetée d’ionisation bipolaire est efficace à plus de 99 % pour neutraliser le coronavirus.

Voilà comment cela fonctionne:

«Lorsque l'air passe au-dessus de ces tubes, il y a un champ électronique autour de celui-ci qui ionise les molécules d'oxygène et d'hydrogène. Et maintenant, ils sont ionisés et partent dans l'espace pour nettoyer non seulement l'air mais aussi les surfaces de l'espace des occupants », a déclaré Kevin Eggert, ingénieur commercial pour Mechanical Sales Inc. SD de Sioux Falls. L'entreprise est le représentant local d'AtmosAir et a géré l'installation des systèmes.

Les ions collent essentiellement aux pointes pointues du coronavirus, le rendant ainsi inoffensif.

Selon la taille de l'école, Eggert dit qu'il pourrait y avoir 10 à 20 de ces appareils installés dans le système de climatisation. Chacun coûtant entre 500 et 1,000 XNUMX dollars.

Le district scolaire de Bridgewater-Emery a installé la technologie il y a quelques mois.

« En tant que surintendant, je pense qu'il est important d'avoir des enfants à l'école et nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour atténuer le coronavirus afin d'essayer de garder notre personnel et nos élèves en bonne santé », a déclaré Jason Bailey, surintendant des écoles de Bridgewater-Emery.

Bailey dit que jusqu'à présent, tout va bien.

"Je me sens très chanceux de ne pas avoir eu de propagation à notre connaissance dans l'école et nos cas de coronavirus ont été minimes."

Il a également les yeux rivés sur l’avenir et sur la manière dont cette technologie pourrait profiter aux étudiants et aux professeurs dans les années à venir.

"Nous pensions que lorsque le coronavirus aurait disparu, la qualité de l'air serait tout simplement importante pour les enfants et nous pensions que cela constituerait un atout pour notre district scolaire", a déclaré Bailey.

Outre les écoles, de nombreux autres endroits mettent également en œuvre cette technologie, comme les aéroports, les hôpitaux, les épiceries et les centres de congrès.

Vous pouvez même l'installer chez vous. Selon la taille de la maison, cela coûterait entre 500 et 1,000 XNUMX dollars.

Pour plus d'informations cliquez ici.