Bloomberg s’attaque à la pollution atmosphérique – à l’intérieur comme à l’extérieur

Inspire, expire. L’humain moyen effectue cette action subconsciente 20,000 10 fois par jour. Il est facile de tenir pour acquis que l'air qui nous entoure est sain et propre, mais selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), on estime que neuf personnes sur dix dans le monde respirent de l'air sale.

La pollution atmosphérique se situe à l’intersection des questions cruciales du changement climatique et de la santé publique. La combustion de combustibles fossiles est l’un des principaux contributeurs à la mauvaise qualité de l’air, créant et exacerbant des problèmes respiratoires et d’autres problèmes de santé pour des millions de personnes dans le monde. Pour résoudre ce problème, Bloomberg Philanthropies a lancé un ambitieux effort visant à améliorer la qualité de l'air en soutenant des projets pilotes dans des villes comme Londres, Jakarta, Paris et Bruxelles, ainsi qu'en établissant des partenariats avec les gouvernements nationaux et les organisations locales. À l'aide de données recueillies grâce à de nouvelles technologies innovantes, le programme vise à identifier les sources de pollution atmosphérique, à éduquer les communautés sur l'impact d'une mauvaise qualité de l'air et à développer des solutions fondées sur la science pour mieux gérer la qualité de l'air.  Lire la suite sur les différents efforts de Bloomberg Philanthropies pour lutter contre la pollution de l'air.

Favoriser les partenariats, les efforts et la collaboration

Le Clean Air Fund et le Forum économique mondial, partenaires clés de Bloomberg Philanthropies, reconnaissant l'impact de la qualité de l'air sur les entreprises et le rôle important que le secteur privé peut jouer pour contribuer à améliorer la qualité de l'air, ont uni leurs forces pour lancer le Alliance pour un air pur à la COP26 à Glasgow. L’Alliance for Clean Air est la première initiative mondiale réunissant des entreprises de premier plan pour lutter contre la pollution de l’air. Bloomberg est heureux de se joindre à cet effort en tant que membre fondateur, aux côtés de neuf autres entreprises qui s'engagent à mesurer leur empreinte en matière de pollution atmosphérique et à créer des plans clairs et réalisables pour contribuer à fournir un air pur. Lire le communiqué de presse ici.

« La pollution de l’air constitue aujourd’hui l’une des plus grandes menaces pour la santé publique. Grâce aux partenariats de Bloomberg Philanthropies à travers le monde, nous aidons les villes à mesurer exactement le niveau de pollution, à identifier ses sources et à comprendre les impacts réels. Et en tant qu'entreprise, nous appliquons ces leçons à nos propres opérations afin de minimiser notre impact environnemental. Nous sommes impatients d’accélérer ces efforts dans le cadre de l’Alliance pour un air pur. — Jemma Read, responsable mondiale de la philanthropie d'entreprise, Bloomberg LP

Gérer notre empreinte quotidienne

Avec près de 20,000 167 employés basés sur XNUMX sites à travers le monde, la qualité de l'air est un enjeu important pour Bloomberg, car nombre de nos bureaux se trouvent dans des régions où les niveaux de pollution atmosphérique sont élevés, ce qui pourrait avoir un impact sur la santé et la productivité de nos employés. La qualité de l'air extérieur et les solutions pour l'améliorer ont été particulièrement prises en compte dans la planification et la conception de notre siège européen à Londres, qui minimise son impact environnemental grâce à des fonctionnalités innovantes, notamment la ventilation naturelle. Les systèmes intelligents du bâtiment mesurent quand la qualité de l'air extérieur et les conditions météorologiques ambiantes sont tempérées, lui permettant ainsi de « respirer » en arrêtant nos systèmes de ventilation mécanique et en fonctionnant en mode ventilation naturelle.

Au sein des opérations de Bloomberg, la gestion de la qualité de l'air intérieur est un aspect important de notre approche durable de la gestion des installations et contribue à garantir la santé et la sécurité des occupants. Bloomberg directives d'exploitation durable veiller à ce que l'air que nous respirons dans nos bureaux ne soit pas dégradé par les polluants extérieurs et les dégagements gazeux provenant des matériaux de construction, des surfaces et des sources de combustion intérieures. Avec cette base déjà en place, nous avons également amélioré nos systèmes de purification de l'air pour augmenter l'air frais, nettoyer et assainir l'air grâce à l'ionisation bipolaire et d'autres technologies afin de répondre spécifiquement au risque posé par Covid-19.

Bloomberg cherche à mesurer et à gérer tous les aspects de nos opérations, non seulement en cherchant à minimiser l'impact de la pollution de l'air au sein de nos opérations, mais également en comprenant comment nous pouvons contribuer à minimiser la pollution de l'air. Bloomberg contribuera à l'Alliance for Clean Air en partageant notre expertise au sein de nos propres opérations, les leçons que nous avons apprises grâce à la recherche et aux initiatives philanthropiques, et en continuant à développer et à faire évoluer nos produits pour fournir à nos clients des données pertinentes liées à la pollution de l'air. , recherches et outils sur le terminal Bloomberg.