Le « Magellan Explorer » d'Antarctica21 installe la technologie de purification de l'air intérieur AtmosAir Solutions offrant un environnement à bord plus sain

Antarctica21, un opérateur boutique Antarctic Air-Cruise, a annoncé aujourd'hui avoir installé la technologie d'air intérieur à ionisation bipolaire AtmosAir Solutions sur l'ensemble de son navire, "Explorateur Magellan", pour améliorer la santé et le bien-être de ses passagers et de son équipage.

Le navire sera également équipé d'AtmosAware, un système de surveillance de la qualité de l'air intérieur en temps réel et basé sur le cloud.

La technologie d'ionisation bipolaire (BPI) brevetée d'AtmosAir Solutions agit comme un désinfectant continu qui élimine les contaminants de l'air et des surfaces intérieures de la proue à la poupe.

Les tubes BPI, installés dans les systèmes CVC des navires, supprimeront la formation de micro-organismes et réduiront les agents pathogènes tels que les virus, les bactéries et les moisissures. Il réduit également les odeurs et les composés organiques volatils (COV) malsains ou irritants. Cela améliore le bien-être des invités et de l’équipage.

La technologie BPI est également efficace pour contribuer à réduire la propagation du coronavirus dans l’air et sur les surfaces. Les tests effectués par Microchem Laboratory, l'un des principaux laboratoires au monde pour tester les produits désinfectants enregistrés par l'EPA et la FDA, ont confirmé que la présence du coronavirus a été réduite de 99.92 % dans les 30 minutes suivant l'exposition à la technologie BPI d'AtmosAir dans un espace confiné.

« En tant que pionniers du modèle de croisière volante vers l'Antarctique, notre philosophie est d'apporter à nos opérations des solutions adaptables et durables fondées sur des données probantes » a affirmé Valérie Plante. Diane Galimberti Vice-président exécutif, opérations et produits Antarctique21. « Nous avons abordé les nouveaux défis d'aujourd'hui avec cette même philosophie. Le partenariat avec AtmosAir Solutions nous permet de nous concentrer sur l'offre de voyages uniques en Antarctique, tout en sachant que nous disposons d'un autre niveau de protection important pour notre équipage, notre personnel et nos voyageurs.

« Nous sommes ravis de nous associer à Antarctica21 », m'a dit Steve Levin, président et chef de la direction d'AtmosAir Solutions. « La sécurité et le bien-être sont essentiels pour regagner la confiance dans l’ensemble du secteur des croisières. Notre technologie d'ionisation bipolaire ajoute une couche de protection importante et donnera aux clients du Magellan Explorer confiance dans l'air qu'ils respirent en créant un environnement intérieur propre et aseptisé dans l'ensemble du navire.

V.Ships Leisure SAM, une société de gestion de navires, a proposé la technologie AtmosAir Solution BPI à Antarctica21 et a facilité l'installation à bord.